Lockheed Martin s'allie à PG&E, Salesforce et Wells Fargo pour lutter contre les incendies aux USA
Lockheed Martin annonce le lancement d'EMBERPOINT, une coentreprise créée avec PG&E Corporation, Salesforce et Wells Fargo, visant à transformer la prévention et la gestion des incendies de forêt. Cette initiative doit intégrer l'intelligence artificielle, des systèmes autonomes et des technologies de commandement et de contrôle afin de permettre aux services d'urgence de détecter plus tôt les départs de feu, d'en limiter la propagation et d'améliorer la coordination des interventions.
Le groupe apportera ses capacités de prédiction et de détection multicouches, ainsi que des solutions autonomes de réponse et de suppression issues de technologies de niveau militaire.
Pacific Gas and Electric Company, filiale de PG&E Corporation, contribuera avec son expertise opérationnelle en matière de réduction des risques d'incendie, sous réserve des autorisations réglementaires. Salesforce fournira l'infrastructure numérique, en intégrant différentes sources de données au sein d'un moteur de réponse en temps réel via Agentforce et Slack. Enfin, Wells Fargo participera au financement de la coentreprise par un investissement en capital.
Les équipes et technologies d'EMBERPOINT doivent être déployées progressivement, avec des démonstrations prévues en 2026, souligne le communiqué de Lockheed Martin.
| 608,510 USD | NYSE | +1,73% |
A lire aussi
-
La Belgique se battait dimanche contre l'un des pires feux de son histoire, qui a ravagé près de 3.000 hectares dans une réserve boisée, difficile d'accès. Les renforts aériens européens vont être essentiels.
-
La Colombie poursuivait dimanche le déblaiement des décombres, près d'une semaine après le puissant séisme qui a dévasté une partie du pays, malgré les faibles chances de retrouver des survivants. Le bruit des pelleteuses, des grues et des camions résonne dans ... Lire la suite
-
Pompiers, agriculteurs, hélicoptères : la Belgique se mobilise dimanche contre l'un des pires feux de son histoire, qui a ravagé près de 3.000 hectares dans une réserve boisée, difficile d'accès. Plus d'une centaine de pompiers se relayent depuis vendredi pour ... Lire la suite
-
L'accident d'un car immatriculé en Pologne sur une autoroute en Hongrie dans la nuit de samedi à dimanche a fait 12 morts et au moins 10 blessés graves, dans ce qui constitue la pire catastrophe de ce type dans le pays depuis plus de 20 ans. L'accident est survenu ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 88,8 | +2,07% | |
| 8 636,8 | -0,16% | |
| 0,78 | +25,81% | |
| 4 375,6 | 0,00% | |
| 3 | +22,20% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer